Les bagues

Les appareils orthodontiques traditionnels sont ce que la plupart des gens imaginent quand ils entendent le mot "appareil orthodontique".

L'appareil "multibagues" se compose de différents éléments : des brackets collés, des bagues scellées, un arc en métal et des ligatures pour maintenir l'arc dans les brackets. Les brackets sont des boîtiers en métal ou en céramique collés directement sur la face externe des dents (autrefois c'était des bagues). Ces brackets présentent une gorge ou l'on insère un arc qui sera retenu par une ligature ou par un clapet.

Bien que “classiques” dans leur fonctionnement et leur apparence, les appareils orthodontiques traditionnels d'aujourd'hui sont plus légers, plus petits et plus puissants que les versions précédentes, ce qui leur permet de redresser vos dents aussi efficacement et confortablement que possible. Les appareils orthodontiques traditionnels sont les plus utilisés des traitements orthodontiques. 

Lors de vos rendez-vous chez votre orthodontiste au centre Monorto à Corbeil-Essonnes, celui-ci resserrera périodiquement vos appareils orthodontiques pour appliquer une pression stratégique et poursuivre l'alignement de votre mâchoire et de vos dents progressivement avec le temps conformément au plan de traitement.

Il est important de garder à l'esprit que les brackets sont juste collés sur vos dents. C'est un appareillage fragile qui demande toute votre attention et vos soins. Ainsi, contactez votre orthodontiste au plus vite pour être reçu en urgence si vous avez une bague descellée, un bracket décollé, un arc déplacé ou une blessure des joues et des lèvres.

jeune_fille_pointant_son_sourire_avec_bagues

Quels sont les avantages des appareils orthodontiques traditionnels ?



Les appareils "multi-bagues" sont les plus utilisés par les orthodontistes du centre Monorto et les praticiens du monde entier en raison de leur efficacité. Pour obtenir un alignement idéal des dents et un positionnement correct des mâchoires, le traitement orthodontique devra régler le plus finement les contacts entre dents du haut et dents du bas grâce à une position très précise dans les trois directions de l'espace. Le traitement multi-bagues permet une telle finesse et également de réaliser certains mouvements très difficiles ou impossibles avec d'autres types d'appareils.

L'appareil multibagues est également le traitement le moins cher de tous et est donc le plus accessible.

Si l'aspect esthétique du multi-bagues vous fait hésiter, les orthodontistes du centre Monorto peuvent vous proposer des solutions plus esthétiques.

Votre sourire est notre métier. Les orthodontistes et dentistes de Monorto 91 à Corbeil-Essonnes 91100 assurent tous vos traitements orthodontiques pour enfants et adultes. 

En savoir plus