L’empreinte orthodontique en orthodontie

Les orthodontistes du centre Monorto 91 à Corbeil-Essonnes disposent de l'appareil d’empreinte optique pour vos soins en orthodontie. 


Dans la chaîne numérique, l’empreinte ne se fait plus à l’aide d’une pâte mais grâce à une caméra qui filme les surfaces dentaires. 

Avant un traitement orthodontique, l’empreinte optique permet au praticien d’obtenir une image en trois dimensions, ceci à l’aide d’une caméra intra-orale couplée à un ordinateur.

Qu'est ce que l'empreinte optique ? 


Ces caméras peuvent effectuer des prises en couleur, ce qui facilite le choix de la teinte d’une future reconstruction. A partir de cette empreinte optique, un logiciel élabore un modèle qui permet de réaliser ensuite les étapes de conception et fabrication de la future prothèse. Le modèle qui apparaît à l’écran permet de vérifier si la préparation de la dent, en amont, a été bien faite. Au moindre défaut, l’empreinte est reprise dans la même séance.


Les avantages pour le patients


  • Pas d’utilisation d’un matériau pâteux entraînant gêne respiratoire ou réflexe nauséeux. 
  • Rapidité de la réalisation, de l’ordre de 2/3 minutes environ. 
  • Vérification immédiate de la qualité de l’image et de la présence de tous les détails nécessaires. 
  • Stabilité de l’empreinte qui ne subit pas de déformation et qui est inaltérable

Votre sourire est notre métier. Les orthodontistes et dentistes de Monorto 91 à Corbeil-Essonnes 91100 assurent tous vos traitements orthodontiques pour enfants et adultes.